Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Guide d’utilisation Evolution3 BenchTop – Effectuer votre première coupe

Tirez le levier pour lever le massicot, placez le matériau à découper à peu près en position sous le massicot.


Poussez le levier pour abaisser le massicot à seulement 1-2 mm (1⁄16”) au-dessus de la surface du matériau ; plus il sera près du matériau, moins vous risquerez une erreur d’alignement par rapport aux repères de découpe.


Regardez vers le bas, à la verticale, pour aligner le bord de la bande de coupe sur le repère de découpe.


Une fois l’alignement effectué, utilisez le levier pour abaisser le massicot sur le matériau et le maintenir en position, prêt à découper. Vous trouverez de plus amples informations sur la découpe dans les sections dédiées aux différentes têtes de coupe.

Voir les techniques de coupe Double Graphik >

Voir les techniques de coupe avec la tête d’outil pour textiles >

Voir les techniques de rainurage avec la tête d’outil de rainurage >

Voir les techniques de coupe avec la tête d’outil Rocker >

Tête d’outil QuikSwap Graphik pour les massicots Evolution3, avec deux porte-lames individuels pour une coupe double sens. Les lames Graphik sont plus solides et plus stables que des lames ordinaires. Elles sont idéales pour le vinyle, les bannières, le carton, le carton mousse PVC jusqu’à 13 mm (½”) d’épaisseur, le carton à noyau en mousse, le plastique ondulé, le papier, les matériaux parapluie et à dérouler.

Cette tête est fournie de série avec tous les massicots Evolution3.

Défaites le bouton indiqué pour retirer la plaque de serrage de lame magnétique.


Déposez la plaque de serrage magnétique de la tête de coupe.


Insérez une lame Graphik, en vérifiant qu’elle est orientée dans le bon sens pour la découpe souhaitée. Insérez l’axe dans le trou en haut de la lame et alignez-le sur le bord de la plaque de serrage.


Remettez en place la plaque de serrage de la lame sur le porte-lame mais ne serrez pas complètement tant que la profondeur de lame n’a pas été réglée (voir comment ajuster la profondeur de lame>).

Répétez l’opération sur l’autre porte-lame si nécessaire.

Vous pouvez tirer ou pousser la tête de coupe pour couper le matériau. Chargez et alignez le matériau à découper comme décrit dans la section « Mise en place du matériau » (voir comment aligner et fixer le matériau>), appuyez sur le porte-lame choisi tout en poussant/tirant la tête de coupe le long du massicot.

Conseil : La pression des doigts suffit pour maintenir le porte-lame vers le bas ; si une fois la coupe effectuée, le porte-lame est remonté et la lame n’a pas découpé correctement le matériau, recommencez la coupe. Cela peut indiquer que le matériau doit être découpé en deux fois au moyen du double réglage de profondeur de lame, comme expliqué ci-dessus.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Evolution3 BenchTop User Guide – Make your first cut

Pull the lever to raise the cutter bar, place the material for cutting approximately in position under the cutter bar.


Push the lever to lower the cutter bar so it is only 1-2mm (1⁄16”) above the surface of the material, the closer to the material it is the less lining up error you will get when viewing the cut marks.


Look down vertically to align the edge of the sightline strip to the cut mark.


When fully aligned use the lever to lower the cutter bar onto the material and clamp it in position ready for cutting. Further cutting information is given in the sections under relevant tool heads.

See Double Graphik cutting techniques >

See the Fabric tool head cutting techniques >

See the Creaser tool head creasing techniques >

See the Rocker tool head cutting techniques >

QuikSwap Graphik tool head for Evolution3 cutters, with two individual blade holders for two way cutting. Graphik blades are stronger and more stable than regular blades. Ideal for vinyl, banner, cardboard, PVC foamboard up to 13mm (½″), foam-centred board, corrugated plastic, paper, pop-up and roll-up materials.

This head is supplied as standard with all Evolution3 cutters.

Undo the highlighted knob to remove the magnetic blade clamping plate.


Pull the magnetic blade clamping plate away from the cutting head.


Insert a Graphik blade, check it is facing the correct way for your desired direction of cutting. Place the small pin in the hole at the top of the blade and align with the edge of the clamping plate.


Replace the blade clamping plate onto the blade holder but do not tighten fully until the blade depth has been set (see how to adjust the blade depth >).

Repeat on the other blade holder if required.

The cutting head can be pulled or pushed to cut the material. Load and align the material to be cut as described in the ‘clamping material’ section (see how to align and clamp the material >), press down the chosen blade holder whilst pushing/pulling the cutting head along the cutter bar.

Tip: Only finger pressure is needed to hold the blade holder down, if after making the cut the blade holder has risen and the blade not cut through simply cut again. This could be an indication the material should be cut in two strokes using the dual blade depth setting as explained above.