Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Comment remplacer l'ensemble boîtier pivotant sur les SteelTrak 165 et 210 seulement

Pour ce faire, vous aurez besoin de l’ensemble boîtier pivotant SteelTrak & Excalibur >

Outils nécessaires :

  • Clé Allen (hexagonale) 4, 5 & 6mm
  • Petit tournevis plat ou règle en acier
  • Clé à fourche de 10 mm
  • Protection des mains
  • Marches pour accéder à la partie supérieure de la machine
  • Entretoise en carton mousse PVC (ou similaire) coupée à 85 mm de large

  • À l’aide d’un petit tournevis ou d’une règle en acier, retirez les bandes de protection en plastique noir fixées sur le côté droit de la barre de coupe. (Illustrées en rouge)

  • SteelTrak 210 seulement – Retirez l’ensemble de la barre de traction à l’aide d’une clé Allen de 5 mm(hexagonale) pour retirer les deux vis(entourées en rouge).

  • Retirez le boîtier de la poignée de serrage, en utilisant une clé Allen de 5 mm (hexagonale) défaites les deux vis et retirez l’ensemble en veillant à ce que la face intérieure du boîtier soit orientée vers le haut afin d’éviter vers que des pièces internes tombent sur le sol.

  • Au sommet de la tige de poussée se trouve un dispositif de réglage qui aligne la barre de serrage principale. Mesurez et notez la dimension X. Retirez la goupille du raccord à fourche et desserrez les deux écrous de blocage (le noir a un filetage à gauche) à l’aide d’une clé à fourche de 10 mm.

  • Faites tourner l’ajusteur pour réduire autant que possible l’écart entre lui et le raccord en fourche. Vous pouvez parfois le faire avec vos doigts plutôt qu’avec la clé.
  • Retirez la goupille de la fourche inférieure
  • Retirez la tige de poussée. Sur certaines versions, il peut être nécessaire de fléchir légèrement la tige de poussée pour la retirer.

  • Retirez deux des vis et des rondelles de blocage des deux boîtiers de pivot comme indiqué (il est important que ce soit les deux indiqués) à l’aide d’une clé Allen (hexagonale) de 4 mm.

  • Les SteelTrak 165 et 210 disposent d’une position d’entretien qui permet d’accéder à la pince sans retirer la barre de coupe de la machine. Vérifiez que toutes les lames ont été retirées de la tête de coupe.  En utilisant des marches pour accéder au sommet de la machine, en utilisant une clé Allen (hexagonale) de 6 mm, retirez la vis/rondelle rouge et desserrez la vis verte.

  • Répétez l’opération au bas de la machine, mais il n’est pas nécessaire de retirer la vis rouge, il suffit de la desserrer suffisamment pour que la rondelle soit dégagée de la plaque en acier noire.

  • La barre de coupe doit maintenant pivoter pour révéler le dessous de la barre de serrage, le système de contrepoids essaiera de fermer la barre de coupe, donc une entretoise faite de carton mousse PVC ou d’un carton rigide similaire coupée à 85 mm – 3 3/8″ de large est utilisée pour la maintenir ouverte.

  • Tournez la barre de coupe pour l’ouvrir de 90° et placez l’entretoise dans le fond de la machine.

  • Saisissez la barre de serrage à deux mains et éloignez son extrémité supérieure de la barre de coupe. Une fois que l’extrémité supérieure est dégagée de son rouleau interne, tirez sur l’extrémité inférieure pour la dégager.  Remarque :  Pour référence, le tampon en caoutchouc noir se trouve en bas (entouré en rouge) 

  • Notez la direction dans laquelle le levier interne est orienté (vers l’extrémité inférieure de la barre de coupe).  Retirez le rouleau en plastique noir du boîtier pivotant (en rouge)

  • Faites pivoter la barre de coupe pour la sortir de sa position d’entretien puis retirez les deux autres vis de chaque ensemble pivotant et sortez-les du trou de la barre de coupe.  Remplacez par de nouveaux boîtiers pivotants et les deux mêmes vis.
  • Revenez en position d’entretien et remontez dans l’ordre inverse, mais il faut faire attention aux points suivants :
    • Lors de la mise en place de la barre de serrage, introduisez le rouleau de pression inférieur dans sa rainure et poussez le rouleau vers le bas dans la rainure avec votre doigt lorsque vous poussez la barre de serrage en position. Introduisez le rouleau de pression supérieur dans sa rainure et poussez-le à nouveau vers le bas avec votre doigt pour le mettre en place, poussez la barre de serrage à fond dans la barre de coupe.
    • Si nécessaire, utilisez la clé de 10 mm pour ajuster la barre de serrage afin qu’elle soit parallèle à l’arrière de la machine principale. 
    • Une fois le montage terminé, réglez la pression de serrage maximale.  À l’aide de la clé Allen (hexagonale) de 3 mm, tournez les deux vis sans tête sur la face du boîtier de la poignée de serrage dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent, puis dévissez chaque vis de ¼ de tour, d’autres petits réglages peuvent être effectués pour augmenter ou diminuer la pression de serrage maximale selon les besoins.

Avez-vous trouvé ceci utile?

Oui / Non

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

How to replace the pivot housing assembly on the SteelTrak 165 and 210 only

To do this you will need the SteelTrak & Excalibur pivot housing assembly >

Tools required: 

  • Allen (hex) key 4, 5 & 6mm 
  • Small flat screwdriver or steel rule 
  • 10mm open ended spanner/wrench 
  • Hand protection 
  • Steps to access the top of the machine 
  • PVC Foamboard (or a similar) spacer cut to 85mm – 3 3/8” wide 

  • Using a small screwdriver or steel rule, prise off the black plastic cover strips that are fixed on the right-hand side of the cutter bar. (Shown in red) 

  •  SteelTrak 210 only – Remove the pull bar assembly using a 5mm Allen (hex) key to remove the two screws (circled red). 

  • Remove the clamp handle housing, using 5mm Allen (hex) key undo the two screws and pull off the assembly ensuring the inside face of the housing points upwards as you do so to prevent internal parts falling to the floor.  

  • At the top of the push rod there is an adjuster which aligns the main clamp bar, measure and note dimension X. Pull the pin out of the forked fitting and loosen the two locking nuts (the black one has a left-hand thread) using a 10mm open ended spanner/wrench. 

  • Rotate the Adjuster to close the gap between itself and the forked fitting as much as possible, sometimes this can be done using your fingers rather than the spanner/wrench.  
  • Remove the pin from the lower forked fitting.  
  • Remove the push rod, on some versions the push rod may need to be flexed slightly to remove it. 

  • Remove two of the screws and locking washers from both pivot housing as shown (it is important it is the two shown) using a 4mm Allen (hex) key. 

  • The SteelTrak 165 and 210 have a maintenance position whereby the clamp can be accessed without removing the cutter bar from the machine.  Check all blades have been removed from the cutting head.  Using steps to access the top of the machine, using a 6mm Allen (hex) key remove the red screw/washer and loosen the green screw.

  •  Repeat at the bottom of the machine but the red screw does not have to be removed, just loosened enough for the washer to be clear of the black steel plate. 

  • The cutter bar should now twist to reveal the underside of the clamp bar, the balance weight system will try to close the cutter bar so a spacer made from PVC Foamboard or a similar rigid board cut to 85mm – 3 3/8” wide is used to hold it open. 

  • Twist the cutter bar open by 90° and place the spacer in the bottom of the machine. 

  • Grip the Clamp Bar in two hands and pull the top end of it away from the cutter bar. Once the top end disengages from its internal roller pull the bottom end clear.  Note:  For reference the black rubber buffer is at the bottom (circled red) 

  • Take note of the direction the internal lever is pointing (towards the bottom end of the cutter bar).  Prise the black plastic roller from the pivot housing (highlighted red)

  • Rotate the cutter bar out of the maintenance position then remove the other two screws from each pivot assembly and take it out from the hole in the cutter bar.  Replace with new pivot housings and the same two screws. 
  • Return to the maintenance position and reassemble in the reverse order but care needs to be taken in the following areas:  
    • When fitting the clamp bar introduce the bottom pressure roller into its groove and push the roller down into the groove with your finger as you push the clamp bar into position. Introduce the top pressure roller into its groove and again push it down with your finger to locate it, push the clamp bar all the way into the cutter bar.  
    •  If necessary use the 10mm spanner/wrench to adjust the clamp bar to make it parallel to the back of the main machine. 
    • Once fully assembled adjust the maximum clamping pressure.  Using the 3mm Allen (hex) key, turn both grub screws on the face of the clamp handle housing clockwise until they stop then undo each screw by ¼ turn, further small adjustments can be made to increase or decrease the maximum clamping pressure as desired. 

Did you find this helpful?

Yes / No