Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Guide d’utilisation Evolution3 FreeHand – Tête d’outil Rocker

La tête d’outil Rocker a été spécialement conçue pour vous offrir un confort de coupe optimal au quotidien. Elle épouse la courbure de votre main et vous permet de découper facilement des matériaux denses. La tête Rocker est compatible avec la lame de série intermédiaire et avec la lame spéciale Tech D012.

IMPORTANT : il est déconseillé d'utiliser le FreeHand pour découper des panneaux composites aluminium. Pour découper des panneaux composites aluminium, il est recommandé d'utiliser le SmartFold ou le BenchTop.

Pour changer la lame, desserrez le bouton de serrage de la lame.


Retirez la cartouche magnétique de la tête Rocker.


Placez la lame entre les deux guides (l’aimant la maintiendra en place) et faites-la glisser vers l’arrière jusqu’à ce qu’elle touche la vis de réglage de profondeur de la lame. La vis de réglage de profondeur de la lame peut être ajustée pour régler la lame correctement en fonction de l’épaisseur du matériau à découper.


Réinsérez la cartouche de lame dans la tête de coupe, appuyez sur l’extrémité de la vis de réglage de profondeur de la lame jusqu’à ce qu’elle soit complètement enfoncée dans son logement et serrez le bouton de serrage de la lame.

IMPORTANT : il est déconseillé d'utiliser le FreeHand pour découper des panneaux composites aluminium. Pour découper des panneaux composites aluminium, il est recommandé d'utiliser le SmartFold ou le BenchTop.
IMPORTANT : Vous devez toujours utiliser un tapis de coupe pour tout processus de découpe, de rainurage ou de striage pour éviter d'endommager la surface de travail.

Placez le tapis de coupe (A) sur la surface de travail, puis le matériau à découper (B) en vérifiant que toute la longueur de la ligne de coupe est sur le tapis de coupe. Placez le FreeHand sur le matériau, près de la ligne de coupe.


Levez et déplacez une extrémité du massicot de sorte que la bande de coupe (bande en plastique transparente le long du bord de coupe du FreeHand) soit alignée sur la ligne de coupe, puis répétez l’opération à l’autre extrémité. Regardez vers le bas, à la verticale, pour vérifier que la bande de coupe est alignée sur la ligne de coupe avant d’effectuer la coupe.


Pour découper des matériaux plus fins/moins denses, veillez à ajuster la profondeur de la lame afin que seule la pointe de la lame traverse le matériau. Placez votre main sur la tête d’outil Rocker comme illustré et basculez-la vers l’avant pour enclencher la lame.


Une fois la lame enclenchée, glissez la tête d’outil Rocker en un mouvement continu le long du matériau pour obtenir un résultat optimal.

Si le matériau se froisse au début de la découpe, avec l’index de l’autre main, maintenez le matériau en place sur la plaque de base pendant que la lame pénètre le matériau.


Pour découper des matériaux plus épais/denses, veillez à ajuster la profondeur de la lame afin que la pointe de cellec-ci pénètre dans le matériau sur 1-2 mm (116“). Placez votre main sur la tête d’outil Rocker tel q’illustré et appuyez avec la paume pour enclencher la lame.


Enfoncez lentement la tête d’outil Rocker dans le matériau.


Pour davantage de pression, tenez la poignée sur le dessus du massicot avec l’autre main et poussez en utilisant votre force au niveau des épaules. Les matériaux plus épais peuvent être découpés en plusieurs passages.

IMPORTANT : il est déconseillé d'utiliser le FreeHand pour découper des panneaux composites aluminium. Pour découper des panneaux composites aluminium, il est recommandé d'utiliser le SmartFold ou le BenchTop.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Evolution3 FreeHand User Guide – Rocker tool head

The Rocker tool head has been especially designed to give perfect comfort for all day, every day, cutting. The tool head fits the curve of your hand, allowing you to cut denser materials with ease. The Rocker head accepts the Medium Duty blade and the specialist Tech D012 blade.

IMPORTANT: it is not recommended to cut ACP using the FreeHand. To cut ACP with the Rocker tool head, it is recommended to use either the SmartFold or the BenchTop.

To change the blade, loosen the blade clamping knob.


Remove the magnetic cartridge from the Rocker head.


Place the blade between the two guides, the magnet will hold it in place, and slide it back to touch the blade depth screw. The blade depth screw can be adjusted to set the blade correctly for the thickness of material to be cut.


Place the blade cartridge back into the cutting head, press on the end of the blade depth screw to ensure it is located fully in its slot and tighten the blade clamping knob.

IMPORTANT: it is not recommended to cut ACP using the FreeHand. To cut ACP with the Rocker tool head, it is recommended to use either the SmartFold or the BenchTop.
IMPORTANT: You must use a cutting mat for any cutting, creasing, or scoring process to prevent damage to the work surface

Place the cutting mat (A) on the work surface then the material to be cut (B) making sure the whole length of the cut line is over the cutting mat. Place the FreeHand on the material near to the cutline.


Lift and move one end of the cutter so the sightline strip (clear plastic strip running along cutting edge of the FreeHand) aligns with the cut line, then repeat at the other end. Look down vertically and check the sightline strip aligns with the cut line before making the cut.


When cutting thinner / less dense materials, ensure the blade depth is adjusted so only the tip of the blade is going through the material. Place your hand on the Rocker tool head as shown and rock it forward to engage the blade.


With the blade engaged, pull the Rocker tool head in one continuous motion along the material to achieve the best results.

If the material creases at the beginning of the cut use the index finger on your other hand to pinch the material onto the base plate and hold it in place whilst the blade enters the material.


When cutting thicker / more dense materials, ensure the blade depth is adjusted so the blade tip cuts 1-2mm (116“) through the material. Place your hand on the Rocker tool head as shown, press down with your palm to engage the blade.


Push the Rocker tool head slowly through the material.


Extra effort can be applied by holding the grip area on the top of the cutter bar with your other hand and using the strength across your shoulders to push. Thicker materials can be cut in several passes.

IMPORTANT: it is not recommended to cut ACP using the FreeHand. To cut ACP with the Rocker tool head, it is recommended to use either the SmartFold or the BenchTop.