Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Comment remplacer la tête de coupe SteelTrak

Pour ce faire, vous aurez besoin de l’ensemble de tête de coupe SteelTrak >

Outils nécessaires :

  • Clé Allen (hexagonale) 4 & 5mm
  • Clé de 13 mm
  • Clé de 5 mm ou pinces
  • Tampon à récurer usé
  • Chiffon de nettoyage
  • Vaseline
  • Ficelle solide de 30 cm (1′) pour ancrer le contrepoids (facultatif)
  • Une jauge d’épaisseur de 0,15 mm (0,006″) ou un morceau de papier solide

 

Ce qu’il faut faire

REMARQUE :  Deux personnes sont nécessaires et il est important de lire et de comprendre entièrement les instructions avant de commencer le travail

 

  • Préparation :
    • Fermez le collier de serrage
    • À l’aide de la clé Allen (hexagonale) de 4 mm et 5 mm, desserrez les quatre vis indiquées de quatre tours complets
    • Relevez la tête de coupe existante jusqu’à la hauteur de tête. Vérifiez que la nouvelle tête peut être placée librement sur les rails à hauteur de poitrine, si ce n’est pas le cas, dévissez les quatre vis d’un tour supplémentaire jusqu’à ce que ce soit le cas. Retirez la nouvelle tête de coupe et mettez-la de côté.

       

      • Pour retirer la tête de coupe existante, desserrez les vis du support de poignée supérieures et inférieures de quatre tours complets à l’aide de la clé Allen (hexagonale) de 4 mm. Ne pas desserrer la vis du milieu.
      • Pendant que la personne A tient la poignée principale de la tête de coupe, la personne B desserre les deux vis de fixation de la barre à ressort de quatre tours complets à l’aide de la clé Allen (hexagonale) de 5 mm. La tête de coupe doit maintenant se détacher et peut vouloir se déplacer vers le haut de la machine ; ne lâchez pas la poignée.  Essayez de la déplacer hors des rails, si elle ne se détache pas, dévissez les quatre vis d’un ou deux tours supplémentaires jusqu’à ce qu’elle se détache.
      • La personne A tenant toujours la tête de coupe, la personne B (avec des mains gantées) tient le câble du contrepoids en acier pendant qu’il est libéré de l’arrière de la plaque de la tête de coupe à l’aide d’une clé Allen (hexagonale) de 5 mm.
      • Utilisez la ficelle solide pour attacher l’extrémité du câble du contrepoids à un bras de support adjacent pendant le nettoyage du rail.
      • À l’aide d’un tampon à récurer usé et d’une petite quantité de vaseline, frottez les deux barres de guidage pour éliminer les débris et les taches, essuyez avec un chiffon propre et appliquez enfin une très fine couche de vaseline.
      • À l’aide des clés Allen (hexagonales) de 4 mm et 5 mm, desserrez les quatre vis de la nouvelle tête de coupe de quatre tours complets. Vérifiez que la nouvelle tête peut être placée librement sur les rails, si ce n’est pas le cas, dévissez les quatre vis d’un tour supplémentaire jusqu’à ce que ce soit le cas.
      • Retirez la tête de coupe des rails et fixez le câble du contrepoids sur la nouvelle tête de coupe. Positionnez les galets de guidage sur les rails et serrez à fond les quatre vis.
      • La barre d’acier avec les trous ovales, la barre à ressort, maintient les deux galets de roulement réglables et est conçue pour fléchir un peu, comme un ressort, et ajouter de la tension pour que les galets de roulement de guidage soient pressés sur les rails. Il est important que la tension soit réglée correctement. Utilisez une jauge d’épaisseur de 0,15 mm (0,006″) ou un morceau de papier solide pour mesurer l’écart sous le bloc de ressort, comme illustré. Si l’écart est trop grand ou trop petit, le galet de roulement adjacent devra être ajusté.
      • Lorsque l’écart correct est atteint, maintenez l’arbre immobile et serrez l’écrou de blocage.
      • Enfin, vérifiez que la tête de coupe parcourt toute la longueur de la machine et que, lorsque la lame utilitaire est engagée, elle est automatiquement libérée au bas de la machine.

Avez-vous trouvé ceci utile?

Oui / Non

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

How to replace the SteelTrak cutting head

To do this you will need the SteelTrak cutter head assembly >

Tools required:

  • Allen (hex) key  4 & 5mm
  • 13mm spanner/wrench
  • 5mm spanner/wrench or grips
  • Worn scouring pad
  • Cleaning cloth
  • Petroleum jelly (Vaseline)
  • 30cm (1’) strong string to anchor balance weight (optional)
  • 0.15mm (0.006″) feeler gauge or a stout piece of paper

 

What to do

NOTE:  Two people required and it is important to read and understand the instructions fully before starting work

 

  • Preparation:
    • Close the clamp
    • Using the 4mm and 5mm Allen (hex) key loosen the four screws shown by four full turns
    • Raise the existing cutting head up to head height. Check the new head can be placed loosely onto the tracks at chest height, if not undo the four screws another turn until it does. Remove new cutting head and place aside.

 

  • To remove the existing cutting head loosen the top and bottom handle bracket screws by four full turns using the 4mm Allen (hex) key. Do not loosen the middle screw.
  • Whilst person A holds onto the cutting head main handle, person B loosens the two spring bar fixing screws by four full turns using the 5mm Allen (hex) key. The cutting head should now come loose and may want to travel up the machine, do not let go of the handle.  Try to move it off the tracks, if it will not release undo all four screws by another turn or two until it does.
  • With person A still holding the cutting head, person B (with gloved hands) hold onto the steel balance weight cable whilst it is released from the rear of the cutting head plate using a 5mm Allen (hex) key.
  • Use the strong string to tie the end of the balance weight cord to an adjacent support arm whilst the track is cleaned.
  • Using a worn scouring pad with a small amount of petroleum jelly rub the two guide bars to remove any debris and stains, wipe with a clean cloth and finally apply a very thin smear of petroleum jelly.
  • Using the 4mm and 5mm Allen (hex) key loosen the four screws on the new cutting head by four full turns. Check the new head can be placed loosely onto the tracks, if not undo the four screws another turn until it does.
  • Remove cutting head from the tracks and secure the balance weight cable onto new cutting head. Position the track rollers on the tracks and fully tighten the four screws.
  • The steel bar with the oval holes, the spring bar, holds the two adjustable track rollers and is designed to flex a small amount, like a spring and add tension so the guide track rollers are pressed onto the tracks. It is important that the tension is set correctly, use a 0.15mm (0.006″) feeler gauge or a stout piece of paper to measure the gap under the Spring Block as shown. If the gap is too large or too small the adjacent track roller will need adjusting.
  • When the correct gap appears hold the Shaft still and tighten the locking nut.
  • Finally check the cutting head runs the full length of the machine and when the utility blade is engaged it is automatically released at the bottom of the machine.

Did you find this helpful?

Yes / No